Le dernier Conseil Municipal de Pantin, avant la pause estivale, s’est tenu le 27 juin. Nous avons adopté deux délibérations importantes en matière d’urbanisme pour la réalisation de deux beaux projets :
la transformation de la Halle Magenta : la ville travaille avec Sinny Ooko et Make Ici pour redonner vie à la Halle Magenta. Pour donner toutes ses chances à ce projet d’aboutir, nous leur avons donner l’autorisation de déposer une demande de permis de construire pour créer un nouveau tiers-lieu, ouvert aux habitants. Demain, la halle sera rénovée et pourrait accueillir :
- des locaux pour des artisans d’art
- un espace dédié à l’évènementiel
- un espace de bureaux et de formation
- un restaurant de plus de 350m2
une future pépinière bio pour poursuivre la transformation des berges du Canal de l’Ourcq : pour poursuivre la transformation des berges du canal de l’Ourcq et redonner de la place à la nature, la ville a décidé d’acquérir à l’euro symbolique une parcelle de terrain située rue du Cheval Blanc. Elle sera mise à disposition de Pépin production pour y développer un projet d’agriculture urbaine ! Il est prévu d’y créer une pépinière destinée à la culture biologique d’arbres, arbustes, plantes vivaces et fleurs locales et d’y organiser des ateliers pédagogiques. L’occasion ou jamais de savoir si vous avez la main verte