Aller au contenu
Accueil » S’informer » Un choc d’égalité pour l’école en Seine-Saint-Denis

Un choc d’égalité pour l’école en Seine-Saint-Denis

La rentrée scolaire est un moment important pour les enfants mais également pour tous ceux qui les entourent. Elle donne un rythme et une tonalité à l’année qui s’ouvre à nous.

Alors qu’Emmanuel Macron et ses gouvernements successifs ont affaibli l’Ecole en Seine-Saint-Denis, le Conseil départemental et les villes de Pantin et du Pré Saint-Gervais agissent et font de l’éducation une priorité.

Pour les 5 collèges publics du canton et leurs 2700 collégiens, le département c’est :

Ce sont ces quelques chiffres que j’ai souhaité rappeler dans un petit calendrier distribué, cette semaine, à l’ensemble des habitantes et habitants de notre canton. Il témoigne de notre engagement pour l’École et la réussite de nos élèves.

Depuis le mois de février dernier, la communauté éducative de notre département est mobilisée pour alerter l’Etat sur les conditions d’enseignement et le manque de moyens pour l’Ecole mais aussi pour refuser les groupes de niveau instaurés par la réforme du choc des savoirs. En cette rentrée, nous poursuivons cette mobilisation et demandons un choc d’égalité pour la Seine-Saint-Denis !

C’est le sens de la pétition que nous adressons au Président de la République (pour signer, cliquez sur l’image) :